Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire face

13 Août 2021 , Rédigé par Hassani Mhamed Publié dans #poésie

Faire face

 

Ainsi s’écrit

Se crie

Notre présence

Dans ce cirque

Maléfique

De l’errance

 

Ni protection utile

Ni potion magique

Rien qu’un air fatal

Nous rend magnifique

Devant la mort inique

 

Feu sur la vie

Vent qui nous nie

Catastrophique délire

Où est notre assurance vie

Rien pour toi l’ami

Subis ou réagis

Telle est la loi du destin

 

Oh mon ami

Que puis-je

Que tu ne puisses

Devant l’incompris

Qui nous piège ?

 

Est – ce le début

Est-ce la fin ?

Le feu a faim

Nos rêves au rebut

 

Laisse couler

Ton chagrin

Petite pensée

Pour ton prochain

 

Rappelle prométhée

Le doyen

Son message malin

T’est destiné

 

Lève-toi

Regarde au loin

L’Histoire te soutient

Tu n’es pas né de rien

Tu es un humain

Qui lutte et se maintient

Sans fin.

 

Regarde et vois

Reconnais ta voie

Et marche mon ami

Fais entendre ta voix

Et l’avenir renaîtra !

 

Reprends tes larmes

Sauve ton âme

Pour sauver les tiens

Repense ton parcours

Combien de fois

Tu es tombé bien bas

Comme chaque fois

Te revoilà

Sur le départ

Avec l’étincelle

Dans le regard.

 

À défaut de toit

Le ciel est toujours là

Pour couvrir ton désarroi

Il t’appartient à toi

De retrouver ta voie.

 

N’est ce pas que l’amour

Est l’essence

De notre retour

La constance

De notre séjour

Sur terre ?

 

Que dire

Que faire

Consoler et agir

Le chemin est long

Mon ami.

MH 13/08/21

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article