Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'électron libre

18 Septembre 2022 , Rédigé par Hassani Mhamed Publié dans #poèsies, #ta medyezt, #renouveau culturel

L’électron libre

Poète en furie
Je le suis
Et ma seule arme
Est la poésie
Je dénigre les Rois
Les rend risibles
Pour ceux d’en bas

Je professe la joie
Déjoue les lois
Et me joue des vassaux 
Je n’ai d’autres choix
Que la voie
Qui mène aux bateaux
Et je n’ai d’autre voix
Que ma foi
En tout ce qui est beau

Alors
Toi la particule
Ridicule
À force de tirer
Sur mon pédoncule
Tire la chasse d’eau
Que la racaille s’en aille
Toi le ridicule
Qui regarde mon doigt
Quand je montre le roi

Toi l’électron
Qui ne fera jamais matière
Libre d’action
Mais jamais solidaire
Tourne en rond
Et déblatère

Mange le fruit 
Et maudit l’arbre
Bois son jus
D’un air macabre
Froisse la rose
Et reste de marbre
Toi le mal-aimé
La haine de toi 
Te tourmente.

18/09/22
Mhamed Hassani 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article